Logitilt

Ergonomic container emptying with a Logitilt

Picture of a satisfied middle-aged man

Better ergonomics for our technicians

"Logitrans showed a lot of flexibility to build a custom-made elevator. Thanks to Logitrans, the ergonomics for our technicians during maintenance has improved and we have a device that is compact, which makes moving between machines very easy." 

- On Semiconductor Belgium

Technical specifications

Logitilt
Capacity1000kg
Lifting height tilted750 - 950mm
Lifting height275mm
Construction height without handle680mm
Construction height with handle1055mm
Construction width780mm
Fork width163mm
Width over forks560mm
Fork length800mm

Interested in our Logitilt?

Contact us today for more information

Ergonomic lifting and tilting of pallets and crates

The days of manually tilting pallet boxes and reaching deep into crates are over. They result in many physical injuries, such as back and shoulder complaints, which can ultimately lead to the disablement of your operators.

Of course this is out of the question and you want to avoid this by using the Logitilt. This compact but extremely powerful device allows employees to tilt pallets, crates and boxes in an efficient, but mainly ergonomic way.

A compact platform with forks lifts and tilts crates and boxes electrically to an angle of up to 90°. The user no longer needs to bend down or stretch out to reach objects at the bottom of the crate. This safe and ergonomic way of working ensures limited physical impact and maximum efficiency.

A safe and healthy working environment

You move the handy and light device manually. Then a remote control ensures easy manipulation of the crates and pallets. The degree of tilt is set according to the working position, so that the Logitilt always stops at the same angle. This gives the employees free access to the contents of the crate without having to overburden themselves.

Various sectors are already using this high-quality tipping aid. However, it is in the food and pharmaceutical industries that this ergonomic aid most often finds its home. These two sectors often work with large containers full of raw materials. The appliances are exposed to many aggressive environments and intensive cleaning. For this reason, the Logitilt is also available in a stainless version. Do you sometimes work with closed pallets where the forks do not fit? There is a solution for this too. By placing the legs wider apart, it is possible to drive around the pallet with the legs. This allows you to lift and tilt the pallet in an ergonomic way.

A Logitilt for every situation

As you can see, the Logitilt is capable of tilting all kinds of different pallets, crates and boxes. Adjust the tipper to your situation and shift the labour-intensive load to an ergonomic solution. With its compact dimensions and a capacity of 1000 kg the Logitilt is the perfect tool to optimise your work situation.

Logitilt

Vidage ergonomique des conteneurs avec un Logitilt

Photo d'un homme d'âge moyen satisfait

Une meilleure ergonomie pour nos techniciens

"Logitrans a fait preuve de beaucoup de flexibilité pour construire un ascenseur sur mesure. Grâce à Logitrans, l'ergonomie pour nos techniciens lors de la maintenance s'est améliorée et nous avons un appareil qui est compact, ce qui rend le déplacement entre les machines très facile." 

- On Semiconductor Belgique

Spécifications techniques

Logitilt
Capacité1000kg
Hauteur de levage inclinée750 - 950mm
Hauteur de levage275mm
Hauteur de construction sans poignée680mm
Hauteur de construction avec poignée1055mm
Largeur de la construction780mm
Largeur de la fourche163mm
Largeur au-dessus des fourches560mm
Longueur de la fourche800mm

Vous êtes intéressé par notre Logitilt ?

Contactez nous aujourd'hui pour plus d'informations

Levage et basculement ergonomiques des palettes et des caisses

L'époque où il fallait basculer manuellement les caisses-palettes et plonger les mains dans les caisses est révolue. Elles entraînent de nombreuses lésions physiques, telles que des maux de dos et d'épaule, qui peuvent finalement conduire à l'invalidité de vos opérateurs.

Bien sûr, c'est hors de question et vous voulez éviter cela en utilisant le Logitilt. Cet appareil compact mais extrêmement puissant permet aux employés de faire basculer des palettes, des caisses et des boîtes de manière efficace, mais surtout ergonomique.

Une plate-forme compacte munie de fourches permet de soulever et d'incliner électriquement des caisses et des boîtes jusqu'à un angle de 90°. L'utilisateur n'a plus besoin de se pencher ou de s'étirer pour atteindre les objets situés au fond de la caisse. Cette méthode de travail sûre et ergonomique garantit un impact physique limité et une efficacité maximale.

Un environnement de travail sûr et sain

Vous déplacez le dispositif pratique et léger manuellement. Ensuite, une télécommande permet de manipuler facilement les caisses et les palettes. Le degré d'inclinaison est réglé en fonction de la position de travail, de sorte que le Logitilt s'arrête toujours au même angle. Les employés peuvent ainsi accéder librement au contenu de la caisse sans avoir à se surcharger.

Divers secteurs utilisent déjà cette aide au basculement de haute qualité. Mais c'est dans l'industrie alimentaire et pharmaceutique que cette aide ergonomique trouve le plus souvent sa place. Ces deux secteurs travaillent souvent avec de grands conteneurs remplis de matières premières. Les appareils sont exposés à de nombreux environnements agressifs et à un nettoyage intensif. Pour cette raison, le Logitilt est également disponible en version inoxydable. Vous travaillez parfois avec des palettes fermées où les fourches ne rentrent pas ? Il existe une solution pour cela aussi. En plaçant les pieds plus écartés, il est possible de faire le tour de la palette avec les pieds. Cela vous permet de soulever et d'incliner la palette de manière ergonomique.

Un Logitilt pour chaque situation

Comme vous pouvez le constater, le Logitilt est capable de faire basculer toutes sortes de palettes, de caisses et de boîtes différentes. Adaptez la benne à votre situation et transférez la charge à forte intensité de main-d'œuvre vers une solution ergonomique. Avec ses dimensions compactes et sa capacité de 1000 kg, le Logitilt est l'outil parfait pour optimiser votre situation de travail.